Un accompagnement et un suivi personnalisé.

Comment réussir votre entretien d'embauche ?

Préparez votre entretien d'embauche

L'entretien est une étape décisive dans la recherche d'emploi, pour arriver dans de bonnes conditions, il faut se préparer :

  • Renseignez-vous sur l’entreprise (activité, historique, stratégie commerciale…) : rendez-vous sur le site de l’entreprise, cherchez de l’information sur les réseaux sociaux (Viadéo, Linkedin, Twitter…), Internet.
  • Listez vos qualités en adéquation avec le poste proposé.
  • Apprenez à vous présenter en 2 à 3 minutes en répondant à la question classique : « Parlez-moi de vous ? »
  • Rédigez quelques questions à poser lors de l’entretien.
  • Soignez votre présentation (en rapport avec l'activité de l'entreprise et le poste recherché).
  • Repérez l’itinéraire pour vous rendre à l’entreprise et calculez le temps de trajet.
  • Le jour J prévoyez une marge pour ne pas arriver en retard à l’entretien.