Un accompagnement et un suivi personnalisé.

Votre entretien est passé, que faire maintenant ?

Restez actif !

1. Etablir une synthèse de votre entretien
- Quelles sont les informations obtenues sur :

  • l’entreprise, le détail du poste (fiche de poste, missions, rémunération…), mon interlocuteur (sa fonction, est-il le décisionnaire ?)
  • l’environnement de travail : les conditions de travail, les salariés rencontrés, le temps de trajet.

- Quels ont été les points forts de l’entretien, quels sont les points à développer.
- Quelle est mon impression générale et ma motivation pour ce poste.
L’objectif : préparer au mieux la suite du processus de recrutement.

2. Relancer le recruteur :

  • Sous 48 heures, envoyer un mail de remerciement concis et précis au recruteur et signalez-lui votre motivation et vos compétences pour ce poste.
  • Si la date prévue pour vous faire un retour sur votre candidature est passée, n’hésitez pas à appeler le recruteur. Demandez-lui l’état d’avancement de votre candidature.

Ne craignez pas de paraitre intrusif, rester actif montre votre motivation et votre esprit d’initiative.