ACHETEUR DE SERVICES HORS PRODUCTION (F/H)
Chaque recrutement implique une réponse personnalisée !
Depuis 2011, notre enseigne TEAMEXPERT spécialisées par filières métiers, vous accompagnent vers un poste qui vous ressemble.
Notre expertise métiers nous permet de vous proposer des solutions qui répondent à votre projet professionnel. Nos experts métiers s’impliquent au quotidien pour valoriser vos compétences et augmenter vos chances de réussite.
Notre client, acteur français du façonnage destiné à l'industrie Pharmaceutique ( CDMO ) crée en 2004, le Groupe possède trois sites de production en France et un en Belgique, emploie 1 500 salariés avec un CA de 210 millions d'euros, connaît aujourd'hui une croissance régulière, recrute UN ACHETEUR DE SERVICE GROUPE (F/H), pour prendre en charge la Gestion des Achats Hors Production des sites de Production pour un budget annuel de 40 Millions d'€uros.
Le poste
Sous la Responsabilité de la Direction des Achats Groupe et du Directeur Général du Siège Social de l'entreprise basée à Fontenay-Sous-Bois 94120, vos missions consistera à :
-Réaliser les Achats de pièces techniques, consommables de production, les équipements de laboratoire ( CAPEX )
-Assurer la relation avec les différents Prestataires de Services ( entreprises de maintenance tertiaire, gardiennage, nettoyage, intellectuelles, collectivité / restauration, agences de recrutement.)
-Lancement des consultations et sélection des fournisseurs et prestataires, négociation des conditions, en fonction des besoins exprimés par les différents sites de production
Vous serez également en charge de remonter les besoins de l'entreprise et assurer les Audits :
-Identifier, collecter et formaliser les besoins de l’entreprise, appliquer la stratégie globale, identifier les interlocuteurs, établir un cahier des charges.
-Effectuer le Sourcing des Fournisseurs et Prestataires de Services : (recenser l'ensemble des fournisseurs et des prestataires, évaluer ces prestataires et fournisseurs en fonction du cahier des charges, mettre en place les achats sur catalogue qui permettrons de les automatiser, organiser les appels d'offre afin de sélectionner les prestataires et fournisseurs adéquats).
-Contractualisation de la prestation :( Négociation et définir précisément les contrats des prestataires de services, durée de la prestation, communication et échange entre l'entreprise et le prestataire, les coûts globaux, les délais de paiement, la mise en place ou non d'accords-cadres).
-Suivi et contrôle des fournisseurs et prestataires (Vérifier régulièrement le respect des engagements contractuels, évaluer la satisfaction des Directions Métiers, mesurer les gains financiers réalisés).
Votre profil
COMPÉTENCES REQUISES :
-Pour exercer le métier d’Acheteur de Services (hors production), vous devez posséder une expérience et connaissance du processus d’achat et des produits de sa famille d’achat.
-Vous êtes en mesure de détecter les besoins réels de l’entreprise en matière de services et établir une stratégie Achats.
-Avoir une expérience dans la maîtrise des coûts et des budgets alloués par l’entreprise.
-De niveau Bac +5 (école spécialisation achats) avec une expérience minimum entre 6 à 10 ans d‘expériences dans les achats Hors Production ou similaire, votre profil nous intéresse.
-Doté(e) d'un esprit d'analyse et de synthèse, autonome et rigoureux.se, vous faites preuve de proactivité, et de ténacité.
-Votre aisance relationnelle, votre esprit d’équipe et vos capacités rédactionnelles vous permettront de mener à bien vos missions.